Assurances techniques

Interconnect-Assurfinance, votre assurance en toute confiance!

Tous Risques Electroniques

Ordinateurs, imprimantes, tablettes, caisses enregistreuses, appareils de mesure,… Ces appareils sont exposés aux risques de panne, défaillance technique, vol, court-circuit,… En cas de problème, vous risquez d’en être privé quelques jours, au pire, ils devront être remplacés. Il faudra dès lors tenir compte du travail perdu suite à leur indisponibilité et des frais occasionnés.

L’assurance incendie couvrira en cas d’incendie, de dégâts des eaux, …  mais celle-ci n’interviendra pas dans tous les cas de figure.

Une assurance « Tous Risques Electronique » couvrira de façon optimale votre parc électronique y compris durant les transports contre les chutes, les chocs, le vol, les pannes et dysfonctionnements.

assurance tous risques électroniques

Bris de Machine

L’assurance bris de machine vise les entreprises/indépendants qui utilisent des machines tels que compresseurs, presses d’imprimerie, machines sur chantiers, matériel médical, …
Les garanties contractuelles du fabricant ou les contrats d’entretien ne couvrent pas toujours des événements extérieurs et sinistre soudain n’est jamais à exclure.

Cette assurance couvre les frais nécessaires à la réparation et au remplacement d’une machine fixe ou mobile endommagée en cas de dégâts accidentels comme par exemple :

  • Incidents liés à l’exploitation tels que grippage, déréglage
  • Court-circuit, surtension 
  • Maladresse, vandalisme 
  • Phénomènes naturels tels que tempête, gel, …

L’assurance Bris de Machine couvre selon 3 catégories :

  • Le facteur humain 
  • Lors d’une tâche effectuée, l’un de vos ouvriers n’est jamais à l’abri d’une maladresse, d’une négligence aux lourdes conséquences.
  • Les risques internes
  • Surchauffe, défauts de conception, introduction d’un corps étranger.
  • Les risques externes
  • Incendie, dégâts des eaux, problème électrique.
Nous pouvons vous proposer une assurance adaptée à vos besoins, contactez-nous.
assurance bris de machine

Tous Risques Chantier

Dans le monde de la construction, les métiers étant d’une technicité compliquée, il est important de se couvrir avec des assurances spécifiques comportant des garanties élaborées en fonction du projet à assurer.

On a affaire à plusieurs parties et il faut tenir compte d’une multitude de nouvelles lois, de nouvelles normes, de nouveaux matériaux, etc… sans compter sur les conditions climatologiques imprévisibles.

Exemples: 
– Une tempête violente cause l’effondrement d’un pignon 
– Des appareils sont volés la nuit sur le chantier 

Il n’est pas toujours simple de découvrir la cause exacte ou de désigner un responsable en cas de dommages.
Souvent, ce sont de longues procédures juridiques qui entraînent des coûts élevés.

Souscrivez à l’Assurance Tous Risques Chantier qui vous couvrira pour tous les risques liés à la construction sur un chantier !
 
assurance tous risques chantier

L’assurance décennale

Dans le secteur de la construction, l’Assurance Décennale est obligatoire ! loi du 31/05/2017. En tant qu’entrepreneur, vous êtes tenu de souscrire une assurance Responsabilité Décennale pour les travaux de construction ou rénovation lorsqu’il y a intervention d’un architecte. 
  
L’assurance doit être souscrite avant le début des travaux. 
Des contrôles sont prévus sur le respect de cette obligation.
A défaut de couverture, une sanction (amende qui varie entre 210 et 80.000€) est prévue par la loi.

L’Assurance Décennale couvre, après réception des travaux, les conséquences financières d’un effondrement de l’ouvrage ou des dégâts occasionnés à l’ouvrage assuré par des vices graves qui compromettent sa stabilité ou sa solidité.

Elle protègera ainsi votre entreprise des frais inhérents (souvent très élevés) à la reconstruction du bâtiment touché !
  • Couverture après réception des travaux
  • Pendant une durée de 10 ans 
Qui est soumis à cette obligation ?
  • L’entrepreneur (si intervention d’un architecte);  il sera responsable des erreurs d’exécution qu’il n’a pas signalées.
  • L’architecte;  il sera responsable des défauts découlant des erreurs de conception et d’exécution qu’il aurait pu identifier.
  • Le bureau d’étude;  il sera responsable des erreurs de conception.
  • Autres prestataires dans le secteur de la construction.
Renseignez-vous auprès de notre bureau concernant les couvertures d’assurances nécessaires liées à la loi du 31/05/2017 sur l’assurance Décennale
assurance décennale