Interconnect-Assurfinance, votre assurance en toute confiance!
Vos bâtiments sont essentiels pour votre activité et vous recherchez une solution adaptée à votre situation.
Vous possédez ou louez un immeuble de bureaux, vous avez un commerce, une profession libérale ?
Souscrivez une assurance incendie spécifique à votre métier.
Qu’est-ce qui sera couvert ?
Nous proposons des solutions d’assurance « sur mesure » en fonction de vos activités
Un sinistre peut avoir des conséquences désastreuses sur votre entreprise. Si l’assurance incendie indemnise les dommages matériels, vous devrez faire face aux coûts du maintien de votre activité (engagements et charges fixes) alors que vos rentrées financières sont réduites.
Après un sinistre grave, il faut bien souvent plusieurs mois avant de retrouver une situation normale. Pendant ce temps, vos clients achètent ailleurs; votre chiffre d’affaires s’en ressent et vos frais fixes s’accumulent. Les statistiques révèlent que de nombreux indépendants ne parviennent pas à surmonter les conséquences financières d’un tel sinistre.
L’assurance Pertes d’exploitation vous couvre contre les conséquences économiques, sociales et financières; replace votre entreprise dans la situation financière où elle se trouvait avant le sinistre et assume le maintien de votre résultat d’exploitation.
Elle indemnise les frais d’exploitation fixes et variables et les salaires.
Quelques exemples :
Une machine de production est endommagée suite à un incendie partiel et les pièces ne seront disponibles que dans 6 semaines.
Votre restaurant doit être fermé suite à un dégât des eaux qui a endommagé le décor et votre matériel.
Il existe 2 formules :
Vous exploitez un commerce où le public à un accès libre ?
Alors cette assurance obligatoire instaurée par la loi du 30/07/1979 vous concerne.
En effet, si un incendie ou une explosion venait à toucher les personnes présentes dans votre établissement, vous seriez responsable des dommages infligés à ces personnes.
Aucun établissement concerné par cette loi ne peut être rendu accessible au public si la RC Objective à laquelle elle peut donner lieu n’est pas couverte par un contrat d’assurance.
C’est l’AR du 28/02/1991 qui énumère les établissements concernés par ce type d’assurance. Le contrôle du respect de cette obligation incombe au bourgmestre de la Commune où est situé l’établissement.
En cas de non-respect des obligations définies par la loi, cela aura pour conséquences des sanctions pénales et la fermeture de l’établissement.
Pour plus d’informations, contactez-nous