Epargne et investissements

Interconnect-Assurfinance, votre assurance en toute confiance!

Jeune indépendant ou entrepreneur confirmé, vous savez à quel point il est nécessaire de constituer une épargne pour votre retraite. Plusieurs solutions intéressantes existent pour se constituer une pension complémentaire en tant qu’indépendant: La PLCI ou l’EIP

 

Pension Libre Complémentaire

La PLCI / PLCIS (Pension Libre Complémentaire) est destinée aux indépendants et conjoints aidants qu’ils soient en société ou pas. Cette épargne déductible est très avantageuse. Elle vous permet de constituer une pension complémentaire tout en payant moins d’impôts et de cotisations sociales. Vous bénéficiez d’un rendement garanti, complété éventuellement d’une participation bénéficiaire.
 
Si vous êtes médecin, dentiste, pharmacien ou kinésithérapeute conventionné, vous pouvez aussi combiner ces solutions avec un contrat/intervention INAMI.  
 
La PLCI vous offre de nombreux avantages tels que :
  • pas de taxe sur les primes
  • fiscalité avantageuse, …
assurance pension

Engagement Individuel de Pension

L’EIP représente une solution très avantageuse pour constituer une pension complémentaire en tant que chef d’entreprise indépendant. L’EIP vous permet de constituer une pension financée par votre société.  Attention, il faut toujours respecter la règle des 80%.
 
la prime versée permet de vous constituer au maximum une pension représentant 80% de la contre-valeur de votre dernier salaire.
En tant que dirigeant de société, vous verrez votre bénéfice taxable diminuer chaque année de grâce à la constitution de ce plan de pension qui vous assurera une retraite confortable. Ce contrat d’assurance EIP peut vous aider à constituer un capital qui vous permettra de soit rembourser un crédit ou peut-être acheter une seconde résidence.
 
Le contrat EIP vous offre la possibilité de financer une partie de votre carrière professionnelle antérieure en dehors de la société jusqu’à max 10 ans en arrière, par le biais d’un « backservice ».
 
Demandez-nous conseil !
 

Assurances Décès

Un décès peut engendrer de nombreux problèmes financiers pour vos proches.
 
La solution : 
  • L’assurance décès temporaire : vous choisissez vous-même un montant assuré et fixez la durée pendant laquelle vous êtes assuré. En cas de décès avant l’échéance finale du contrat, le bénéficiaire recevra un capital assuré.
  • La couverture décès dans une assurance-vie de la branche 21 : vous souscrivez une assurance vie avec un rendement ou une garantie de capital en y intégrant une couverture décès.
  • L’assurance solde restant dû : lors de  la souscription d’un emprunt hypothécaire, vous souscrivez à une assurance SRD. Si vous veniez à décéder, le « Solde Restant Du » de l’emprunt sera remboursé.  Vos proches seront libérés du remboursement.
Ces assurances peuvent être souscrites par le biais de votre société ou en votre nom personnel.
 
Besoin d’un projet ? Contactez-nous
assurance décès

Placements

Votre société dispose d’une réserve dont elle n’a pas besoin ?
Chaque investisseur est unique !  Déterminez vous-même votre avenir financier. Nous vous conseillons et établissons ensemble votre profil d’investisseur en vous proposant un montage « sur mesure » pour des solutions de placement qui vous permettront de récupérer votre argent à tout moment.
 
Les placements de la branche 26 possèdent beaucoup d’atouts :
• Le contrat est souscrit par la société
• Solutions d’investissements performants gérés par des spécialistes
• Possibilité de retirer un % de la réserve brute par an à n’importe quel moment et sans frais
• Double mécanisme de protection possible
• Pas de taxe sur les primes ou les opérations boursières
• Souscription possible à partir d’un montant peu élevé
 
Besoin d’un conseil ?   Contactez-nous
assurance placement