Interconnect-Assurfinance, votre assurance en toute confiance!
Incendie, tempête, grêle, foudre, catastrophes naturelles, vol,… Toute une vie peut rapidement s’écrouler!
L’assurance incendie couvre les dégâts liés à votre immeuble.
Garanties destinées aux habitations (communes à toutes les compagnies)
Incendie – Explosion et Implosion – Foudre – Attentats et conflits du travail – Heurt par un animal ou tout véhicule – Grêle – Tempête – Pression de la neige ou de la glace – Catastrophes Naturelles.
La plupart des compagnies d’assurances couvrent également des frais annexes tels que les frais de relogement ou les frais d’expertise, l’assistance habitation, … Sachez également que certaines assurances incendie comprennent la couverture de votre responsabilité locative dans le monde entier, notamment lorsque vous louez un logement de vacances ou un kot d’étudiants.
Vous disposez d’une grande et belle piscine ou d’un magnifique jardin qui fait votre fierté ?
Certaines compagnies d’assurance disposent de solutions adaptées
Nous assurons également les habitations de prestige à des conditions adaptées à votre situation en évaluant gratuitement vos bâtiments
Vous venez d’acquérir une seconde résidence à l’étranger et vous voulez en profiter sans soucis ?
Nous pouvons l’assurer par un contrat d’assurance adapté avec des conditions « sur mesure » qui vous garantirons une complète tranquillité d’esprit.
Nous pouvons également couvrir les véhicules automobiles dont vous disposez sur place
Soumettez-nous votre demande et nous vous ferons un projet adapté à votre situation.
En tant que bailleur, vous pourriez malheureusement vous retrouver un jour dans une des situations suivantes :
Certaines compagnies d’assurances proposent des solutions adaptées à ce type de situations et qui comprennent :
Contactez-nous et découvrez nos assurances spécifiques pour bailleurs
Protégez votre responsabilité locative
En tant que locataire, vous êtes tenu de restituer la chose dans l’état dans lequel vous l’avez reçu. (art. 1302 C.civ.)
Vous répondez également des dégradations ou pertes (art.1732 C. civ.), de l’incendie (art. 1733 C. civ.) qui arrivent pendant la durée de location à moins de prouver que vous n’êtes pas en faute !
Vous êtes présumé responsable également des dégradations et des pertes qui arrivent par le fait des personnes dans votre maison ou des sous-locataires (art. 1735 C. civ.)
Exemple : la sous-location d’un kot d’étudiant
Vous avez tout intérêt à souscrire une assurance incendie Responsabilité Locative !
Protégez votre contenu
Souscrivez une assurance qui couvrira votre mobilier et vos autres biens en cas d’incendie, dégâts des eaux, … et éventuellement en cas de vol.
Contactez-nous pour plus d’informations !
Vous envisagez de construire ou d’effectuer de gros travaux de rénovation nécessitant le recours d’un architecte ?
La construction d’un bâtiment est très complexe ainsi que les risques qui y sont liés. Plusieurs parties (corps de métiers) sont souvent impliquées.
De plus, il faut tenir compte des nouvelles lois en vigueur, de nouvelles normes, des nouvelles méthodes de construction, … Il n’est pas toujours simple de désigner le responsable en cas de dommages. Cela représente souvent de longues procédures juridiques coûteuses voire même un chantier à l’arrêt.
Quelques exemples :
Soyez attentifs :
Le maître d’ouvrage qui programme la vente d’un immeuble à construire ou d’un immeuble à rénover a l’obligation de fournir aux acquéreurs une Garantie Financière d’Achèvement.
Cette obligation répond à des conditions de fond et de forme prévues à l’article 12 de la loi du 9 juillet 1971 dite « Loi Breyne ».
En cas d’impossibilité du maître d’ouvrage de continuer la construction de l’ouvrage, les garanties financières apportent donc les fonds nécessaires pour permettre l’achèvement de l’immeuble.
L’obligation pèse sur le vendeur d’un ouvrage d’habitation individuel, collectif ou mixte, qu’il fait construire ou qu’il transforme.
S’il veut procéder aux ventes et percevoir, dès le début des travaux, des paiements de la part des acquéreurs, le vendeur devra, au préalable, justifier d’une garantie d’achèvement envers ces derniers.
La Garantie Financière d’Achèvement couvre, jusqu’à la date de réception des travaux, le risque de défaillance financière du maître d’ouvrage qui l’empêcherait de poursuivre la construction de l’ouvrage tel que prévu contractuellement.
Cette assurance est devenue obligatoire. Vérifiez que votre entrepreneur a bien souscrit à l’Assurance Décennale avant le début des travaux !
Afin d’éviter les désagréments liés à tout problème qui pourrait survenir, vous pouvez souscrire en tant que particulier à un Pack Couverture Globale qui vous protègera avec
Besoin d’informations complémentaires, contactez-nous sans plus tarder !