Hospitalisation
Votre entreprise fait du bénéfice et vous ne savez plus comment réduire son imposition ?
L’assurance Hospitalisation est un avantage salarial très prisé par les travailleurs car celle-ci peut s’avérer onéreuse pour le particulier alors que les primes d’assurances baissent considérablement lorsqu’un employeur propose une police Groupe Hospitalisation. Rien ne vous empêche de demander une participation financière à vos salariés. Cette assurance peut également être élargie au partenaire et aux enfants du salarié.
Peut-on poursuivre l’assurance Hospitalisation à titre individuel ?
Un travailleur qui change d’emploi peut décider de poursuivre le contrat à titre individuel, au tarif correspondant à l’âge de l’assuré au moment de la souscription. Sachez également que certaines compagnies d’assurances prévoient des solutions permettant aux employés de préfinancer leur prime.
L’objectif ? Eviter que le montant de la prime ne soit trop élevé au moment de leur retraite ou lorsqu’ils quitteront l’employeur.
Loi Verwilghen
Depuis le 20/07/2007, la loi Verwilghen impose certaines obligations aux employeurs qui offrent à leurs collaborateurs une assurance collective frais médicaux.
Ils sont tenus d’informer leurs membres du personnel sur :
- La possibilité de souscrire une assurance d’attente pendant la durée de la couverture collective afin de limiter la prime au moment de la continuation de l’assurance à titre individuel.
- La possibilité de continuer son assurance hospitalisation collective à titre individuel au moment où il quitte son employeur.